parcours


Auteur-compositeur-interprète, ancien élève du cours Florent à Paris, batteur puis guitariste-chanteur de plusieurs groupes de rock en région parisienne (Colère in Corti, Superstars)

En 2004 il écrit et compose Voici mon pays pour le 1er album du finaliste du télécrochet de M6 Nouvelle Star, Jean-Sébastien Lavoie, Je me souviendrai (Sony BMG 2004).

Dès lors, il collabore à différents projets pour les éditions VK Productions avec les paroliers Éric Chemouny, Sophie Gascon, Varda Kakon, puis à partir de 2006 avec les éditions Passport Songs Music et le parolier Julien Melville et les compositeurs Richard Jullien et Florent Bidoyen.

En 2007 il cosigne avec Richard et Florent la musique de Garder le feu, le 1er single inédit du double Best of de Roch Voisine, sur un texte de Julien Melville et Roch Voisine.  (Sony BMG-RV International 2007)

Parallèlement, André Fernandez planche sur des projets plus personnels entre pop, rock et chanson française et se produit régulièrement sur la scène des bars parisiens.

Son 1er album Les doutes sort en 2013. 12 titres et de belles collaborations avec notamment le parolier Eric Chemouny et le guitariste Norbert Galo qui co-réalise l'album.

4 titres extraits de l'album sont entrés en playlist sur des radios locales et webradios en France et à l'étranger (Mater les gonzesses, Mon amour propre, Dans l'ombre et I'm Gonna love you).

S'ensuit une série de concerts pour la promotion de l'album à Paris et en régions dont 3 à la Fête de l'Humanité, convié par le département de Seine Saint-Denis et de Montreuil en 2016 puis du Kremlin-Bicêtre en 2018.

En 2019, il produit une oeuvre d'improvisation vocale de 70 minutes à l'invitation du sculpteur pakistanais Amin Gulgee lors d'une soirée de performances artistiques à la Cité Internationale des Arts de Paris. Pentacosta Glossolalia

En 2020, André nous donne rendez-vous à Paris, avec l'EP Métro Pont Marie, afin de nous présenter ses amis, artistes et musiciens, rencontrés au fil des ans alors qu'ils étaient en résidence à la Cité Internationale des Arts. Caio Senna, pianiste et compositeur brésilien,  Julien Suteau, graphiste et compositeur français, Otiniel Lins, peintre et plasticien franco-brésilien et Amin Gulgee, Sculpeur et créateur de la biennale d'art contemporain de Karachi.

De ces amitiés nouées sont nées de belles collaborations artistiques entre chanson, musique contemporaine et rock progressif.

Métro Pont Marie en est le témoignage.



Le Hangar - Ivry/Seine - juin 2011 avec Norbert Galo, Frédéric Lucain et Nicolas Untersteller













































































ACTUALITES PARCOURS
VIDEOS
CONCERTS
PHOTOS
DISCOGRAPHIE

CONTACT | FACEBOOK | YOUTUBE
© André Fernandez 2020